Le 17 decembre 2019, toutes et tous en grève et aux manifestations

L’allocution du Premier Ministre mercredi 11 décembre confirme et aggrave les propositions contenues dans le rapport Delevoye. Il confirme en particulier le maintien d’un âge pivot à 64 ans dès 2022, obligeant à reculer son âge de départ. En instaurant de nombreuses mesures dérogatoires le gouvernement fait la démonstration que ce système dit "universel" n’a pour seul but que de réduire le montant de nos pensions.

La CGT DIRCOFI IDF constate que le gouvernement reste sourd aux exigences exprimées par les millions de salariés, jeunes, retraités, privés d’emploi, mobilisés massivement depuis des semaines et soutenus majoritairement par l’opinion publique.

Il n’y a aucune prise en compte des propositions des organisations syndicales, qui appellent à renoncer à un tel projet pour ouvrir des négociations immédiates pour améliorer le système par répartition actuel.

Retraites, protection sociale, salaires, service public : même combat !

Gagner sur les retraites créera les conditions favorables pour gagner sur nos revendications de progrès social et de défense de nos acquis sociaux.
Gagner sur les retraites créera les conditions favorables pour gagner le retrait du plan Darmanin à la DGFIP !

Des collègues dans plusieurs départements se sont engagés dans la grève reconductible. Rejoignons-les pour construire un puissant mouvement et gagner à la DGFIP !

Le mardi 17 décembre doit être la grande journée de mobilisation nationale afin de faire reculer le gouvernement et l’obliger à l’abandon de cette réforme.

TOUS ENSEMBLE !

Plus que jamais, nous réaffirmons notre appel à renforcer la mobilisation par la grève et la participation à la manifestation mardi prochain, dans le cadre de l’intersyndiacle Solidaires CGT CFDT de la DIRCOFI IDF

Soyons encore plus nombreux pour gagner !

appel a la greve 17 decembre intersyndiacle DIRCOFI IF

Article publié le 13 décembre 2019.