vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

ACTUALITE

les dossiers

publié le 18 avril 2019.
INCENDIE DE NOTRE-DAME : LES RICHES ACHÈTENT...
INCENDIE DE NOTRE-DAME : LES RICHES ACHÈTENT LES INDULGENCES POUR MONTER AU PARADIS FICAL Pour se faire pardonner de ne plus payer l’ISF, d’avoir obtenu la flat tax, la baisse de l’impôt sur les sociétés et la réforme de l’exit tax, les riches sont-ils retournés (…)

publié le 13 avril 2019.
NOTRE SITE INTERNET VICTIME D’UN HACKING !
ATTENTION Suite à une attaque de hacker, notre site local comme celui de la CGT Finances Publiques national, et celui de nombreuses sections, a vu disparaître 3 semaines de publications ! Nous allons remettre ce site à jour au fil de l’eau

publié le 26 janvier 2019.
LA FONCTION PUBLIQUE EST EN DANGER !
La Fonction publique, ses missions et ses agents, demeurent plus que jamais dans le collimateur du Président et du gouvernement. Emmanuel Macron, Gérald Darmanin et Olivier Dussopt préparent ce qu’il convient d’appeler un tsunami. En effet, contre vents et marées, (…)

publié le 6 décembre 2018.
Dossier Le Parisien : Gilets jaunes, prélèvement à la source... les centres des impôts sous pression

publié le 7 mai 2018.
Je crois au Service Public - Flyer à destination des usagers

publié le 4 mai 2018.
Avec la suppression de l’ « Exit Tax », Macron crée un appel d’air pour l’évasion fiscale !
Forbes, le magazine étasunien des hommes d’affaires, vient de publier un entretien avec le président de la République. Celui-ci y annonce tout de go la suppression de l’ « Exit Tax » en 2019. C’est donc par la presse d’outre atlantique que nous apprenons ce cadeau (…)

publié le 24 avril 2018.
Alerte sur les conditions de travail
Les conditions de travail des agents de la DGFiP sont en constante dégradation depuis trop longtemps. La démarche stratégique, suivie des lignes directrices, et du plan d’adaptation des structures du réseau, ont participé activement à la remise en cause des missions (…)

publié le 23 avril 2018.
France : des moyens technologiques inédits pour lutter contre la fraude fiscale REPORTAGE RFI 19042018
Le data mining . Alors, l’Etat consacre de nouveaux moyens à la traque des fraudeurs. Et notamment des moyens technologiques inédits. Mais plus de 3 000 emplois supprimés dans les services de CF depuis 2010 soit 1/4 des effectifs Reportage dans les locaux (…)

publié le 20 avril 2018.
Compte rendu Audience à la délégation du DG d’IDF
Nous voulons des réponses ! Le mardi 10 avril, sur sa demande, la CGT Finances Publiques (Zahia ABDEDAIM 95, Philippe GEOFFRE 92, Philippe SELVA 75, Olivier VILLOIS 77 et Manuel VELASCO 93) a rencontré l’adjointe du délégué du directeur général en Île-de-France (…)

publié le 20 mars 2018.
En Marche, mais vers où ? Plus vite et plus loin dans la jungle capitaliste
Le candidat E. Macron voulait faire croire à un renouvellement politique. Aujourd’hui au pouvoir, cette entourloupe ne résiste pas à la réalité des réformes : servir les intérêts du patronat et de la finance, assécher les recettes de l’État, des collectivités (…)

publié le 5 février 2018.
Plan social à la DGFIP : Plan de départ volontaire fonction publique
Dans le cadre de ses projets de réforme de l’État et de suppression de 120 000 postes, Gérald Darmanin et Édouard Philippe ont annoncé que le gouvernement envisageait de recourir à un « plan de départs volontaires » dans la fonction publique. Une « grande (…)

publié le 1er février 2018.
COMITE INTERMINISTÉRIEL DE LA TRANSFORMATION PUBLIQUE : DES MESURES CONTRE LES AGENTS, LE STATUT, LE SERVICE PUBLIC.
Ce jour (1er février) s’est tenu le premier Comité Interministériel de la Transformation Publique présidé par Edouard Philippe. Ce que l’on sait des principales pistes gouvernementales mises en avant confirme malheureusement les craintes que l’on pouvait avoir. (…)

publié le 9 mars 2017.
Combattons les idées du FN
Le Front National et sa candidate sont sous les feux de l’actualité car sous prétexte d’immunité parlementaire Marine LE PEN tente d’échapper à la justice. Nous vivons une campagne présidentielle incroyable avec des candidats menacés par la justice mais qui se (…)

publié le 27 juillet 2016.
Solidarité Drame à Saint-Etienne-du-Rouvray
La CGT tient à témoigner son soutien et sa solidarité aux personnes touchées par ce nouveau drame, survenu mardi 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. L’extrême violence de ces actes est, à nouveau, très choquante. Nous la condamnons sans réserve. (…)

publié le 14 juin 2016.
Une votation citoyenne sur la loi travail organisée par les 7 organisations syndicales