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NON AUX CENTRE DE CONTACTS RH

La DGFIP veut supprimer les services des ressources humaines implantés dans chaque direction départementale pour les remplacer par des centres de services à distance : les centres de services des ressources humaines (CSRH) d’une part et le service d’information aux agents (SIA).
C’est le projet « SIRHIUS ». Il s’agit ni plus ni moins de démanteler tout le réseau des ressources humaines de la DGFIP à l’horizon 2019.

Tous les actes relatifs à la liquidation de la paye des agents seraient transférés au service régional ou inter-régional (CSRH). Il serait mis en place également un centre de contact RH national appelé service d’information aux agents (SIA), point d’entrée unique avec un centre d’appel et un accès par « formuel » à Melun (77).

Nous, agents des Finances Publiques, considérons que :

  • La dimension humaine dans la gestion des dossiers des agents va être sacrifiée au profit de la mise en place de nouveaux pôles distants et impersonnels.
  • Il s’agit du démantèlement des services de proximité. Quelles seront les conséquences sur le traitement des dossiers individuels pour les agents ?

Nous, agents des Finances Publiques, sommes opposés au démantèlement de notre service RH.
Au quotidien, nous bénéficions de sa qualité de service, de son expertise, de sa technicité, de son écoute et de l’attention portée aux dossiers individuels.
Nous refusons cette déshumanisation dans le suivi et le traitement des dossiers individuels.
Nous sommes :

  • Pour le maintien des services RH au sein du réseau DDFIP/DRFIP
  • Pour le retrait du projet SIRHIUS
  • Pour la défense du réseau, de nos missions et de nos statuts

Article publié le 24 avril 2017.


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