vous êtes ici : accueil > ELECTIONS > 2014

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

VOTER et FAIRE VOTER CGT à la DIRCOFI IDF

Lors des dernières élections professionnelles de 2011 vous avez voté massivement lors de ce scrutin (+ 80% de participation) et vous avez placé la CGT Finances Publiques en tête à la DIRCOFI Ile De France (voir résultats agglomérés ci-joints).

Pendant ces trois années, les élu-e-s et mandaté-e-s CGT ont rempli avec sérieux, conviction, dévouement et compétences leurs mandats. Nous vous avons régulièrement tenus informés des compte rendus des CTL, de nos déclarations liminaires, des projets qui étaient formulés, des revendications tant sur le plan local que national que la CGT portait. L’ensemble des ces informations sont relayées notamment grace à notre site internet que nous alimentons régulièrement.

Qu’il s’agisse de régler des situations individuelles difficiles ou de proposer des solutions collectives acceptables, les représentant-e-s CGT ont toujours le soin de donner à la Direction une approche prise collectivement des besoins de chacune et chacun d’entre nous et bien que nous soyons tenus au secret de notre mandat, nos interventions ont permis de régler bon nombre de situations parfois très compliquées.

Dans le même esprit, chaque occasion de mener une action collective utile a été exploitée, en intersyndicale quand cela était possible (grèves de mars et mai 2014 par exemple). Nous ne cherchons pas à récupérer les actions menées par d’autres mais nous sommes fiers des actions que nous avons menées et que nous comptons poursuivre comme cela est actuellement encore le cas avec la bataille menée sur les frais de déplacements sur le plan local mais aussi national.

Voter pour la CGT, c’est s’assurer d’être bien représenté-e-s face à notre Direction locale mais aussi face à l’Administration en générale.

Pour les élu-e-s CGT, le dialogue social, ce n’est pas écouter sagement ou passivement le directeur mais bien lui parler de la réalité du travail des agents, de leurs difficultés et de leurs conditions de travail. Qui sinon le ferait ? C’est notre rôle ! Outre ces témoignages de réalités quotidiennes, les représentant-e-s CGT des personnels formulent régulièrement des propositions à la Direction. Celles-ci sont d’ailleurs jugées pertinentes dans la quasi totalité des cas, leurs mises en place sont parfois longues mais vous pouvez compter sur nous pour suivre les dossiers et remettre la question à l’ordre du jour dès que l’occasion se présente à nous.

Malgré la conjoncture actuelle, la CGT revendique un service public de qualité, égalitaire et ambitieux. Pour cela nous avons besoin de moyens ambitieux, de bonnes conditions de travail et la reconnaissance du travail réalisé. Tout cela n’est pas irréaliste mais simplement juste. Ce qui est injuste c’est la dégradation constante de notre pouvoir d’achat depuis bientôt 15 ans (cf. article evolution du pouvoir d’achat)

En votant pour la CGT, vous aurez la garantie d’avoir des représentant-e-s déterminé-e-s à lutter contre tout recul et à se battre pour gagner de nouveaux droits sociaux.

Nous, candidat-e-s CGT aux élections professionnelles 2014, nous engageons à exercer comme nous l’avons fait depuis 2011 pour certains et certaines d’entre nous, avec sérieux, conviction et dévouement la représentation des intérêts de l’ensemble des collègues de la DIRCOFI Ile De France. Avec la CGT, la direction ne peut pas ignorer que tous les jours des femmes et des hommes exercent dans des conditions parfois difficiles MAIS de leur mieux les missions qui leur sont confiées.>

En votant pour les candidats et les candidates de la CGT, vous voterez pour vous mais aussi pour le respect de votre travail.

Nous savons que la période est difficile pour tout le monde : à cause du calendrier et de la prescription fiscale, à cause des statistiques et des sorties de dossiers, à cause de la fusion et de la restructuration des services....Nous souhaitons à toutes et à tous beaucoup de courage pour cette fin d’année, et bien que notre mandat ne débute qu’au 1er janvier prochain, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en cas de difficultés.

Article publié le 2 décembre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.