AMELIORER LE CADRE DU VIE ? OUI ! AUX CONDITIONS DE LA DIRECTION ? 10 FOIS NON !

82.000 € de poudre aux yeux à la DIRCOFI… Ce sera sans nous !

Petit retour en arrière : après de longues négociations, la DG signait, le 22/10/2021, avec les 4 syndicats représentatifs de la DGFIP, « un protocole d’accord relatif à la reconnaissance professionnelle ».
Au cours de ces négociations, la CGT avait obtenu l’essentiel du contenu de l’accord, raison pour laquelle nous l’avions signé bien qu’il fût loin de satisfaire nos exigences. Mais entre ça et rien, la CGT avait signé ça.

Pour rappel, nous avions obtenu une prime de fin d’année (120 € pour les A, 170 € pour les B, 250 € pour les C) versée en décembre, une augmentation des promotions intra et inter catégorielles pour 2022, et donc ce fonds pour l’amélioration des conditions de vie des agents.

10 M€ au niveau national, le fonds est déconcentré au niveau de chaque direction : 82.000 € pour la DIRCOFI IDF. Les projets sont proposés par la direction et doivent être validés par une majorité des sièges au CTL.

Pour les 3 sièges de la CGT sur les 8 du CTL à la DIRCOFI,
ce sera NON à chacun des 10 projets

Soucieux d’une bonne gestion des deniers publics...

La suite à télécharger au format PDF (à droite Docs à télécharger)

Article publié le 21 avril 2022.