vous êtes ici : accueil > ACTION SYNDICALE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

GREVE GENERALE MARDI 18 OCTOBRE

Toutes et tous concerné.es :

Les prix explosent et les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Mais le gouvernement avec l’appui des députés LREM, LR et RN refuse l’augmentation générale des salaires et la taxation des superprofits (alors que ceux des entreprises du CAC 40 explosent). Le pouvoir refuse aussi de geler les loyers ou de bloquer les prix.

Pour les fonctionnaires, l’augmentation de 3,5% de la valeur du point d’indice ne couvre ni les 10 années de gel, ni la hausse de l’inflation, ni le tassement des grilles indiciaires !
Jamais avares de mauvais coups, le gouvernement et le président de la république prévoient de nouvelles attaques contre le régime des retraites et l’assurance-chômage et organisent la destruction des services publics.

À la DGFIP, en matière indemnitaire, aucune mesure générale n’est proposée par la DG, et sa volonté de réintroduire une modulation à la tête du client reste intacte. Encore des suppressions d’emplois, encore des réformes voilà notre dû.

Les agentes et agents des Finances Publiques sont au coeur des services publics et le gouvernement ne cesse de saluer leur professionnalisme et leur utilité. Ce n’est pas suffisant !

La meilleure des solidarités est la généralisation de la grève !

Notre expression en intégralité à télécharger au format PDF (à droite Docs à télécharger)

Article publié le 14 octobre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.