négociations indemnitaires, PSC : construire le rapport de force

---> Notre 4 pages à droite dans les documents à télécharger

La CGT DIRCOFI vous adresse tous ses vœux de bonheur, de santé et de luttes victorieuses ! En ce début d’année, l’actualité est riche et valait bien 4 pages.

Au niveau du ministère (DGFIP, Douanes, DGCCRF...), une négociation de la plus haute importance est en cours entre Bercy et les fédérations syndicales représentatives (la CGT est la 2e organisation du ministère avec 22,5 % des voix obtenues aux dernières élections). Il s’agit de la protection sociale complémentaire (PSC) : voir nos explications page 3-4.

La CGT, aux côtés de celles et ceux qui résistaient aux nazis, avec l’immense Ambroise Croizat, a été un acteur majeur de la création de la sécurité sociale, notre bien le plus précieux. Héritiers de cette histoire, nous nous battrons avec la dernière énergie pour la défendre et la développer. Comme nos anciens, nous visons le 100 % sécu !

Tout étant histoire de rapport de force, la CGT participe à ces négociations et se bat pour améliorer autant que possible la PSC au ministère. Mêlez-vous-en ! Interpellez vos syndicats ! Lisez les comptes-rendus ! C’est notre santé, celle de nos conjointes et conjoints, celle de nos enfants qui se joue.

Au niveau DGFIP, c’est la négociation sur le régime indemnitaire qui doit reprendre le 29 janvier. Voir nos explications page 2. Disons-le franchement, la DG se moque de nous. Elle est venue avec une 1re proposition de 13,75 € brut par mois. Dans le même temps, les agents de la Santé obtenaient + 180 €/mois, l’Intérieur + 200€/mois, la Douane + 110 €/mois. Assez de ce mépris ! Encore une histoire de rapport de force, alors entrons dans l’action ! Retrouvons-nous en HMI le 18/01/2024 à 14H30, toutes les OS disponibles (Solidaires, Cfdt, Cftc) seront invitées à participer. Organisons ensemble les actions à venir.

Article publié le 12 janvier 2024.