vous êtes ici : accueil > ACTION SYNDICALE

NOUVEAUTÉS MUTATION

Le guide CGT des mutations à télécharger

Les nouveautés :

• nouveau logiciel : MouvRH
  • des priorités supprimées et remplacées par des critères supplémentaires : priorité de rapprochement PACS/ concubin sans avis d’imposition commune, priorité de rapprochement soutien familial ( parents célibataires/veufs élevant seuls leurs enfants et demandant à se rapprocher d’un soutien de famille) et les priorités de rapprochement du lieu de résidence des enfants en cas de divorce ou de séparation. Elles permettent toujours de contourner le délai de séjour.
  • des priorités cumulables
  • une nouvelle priorité : celle accordée aux agents exerçant dans un Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville (QPV)
  • la création de critère supplémentaires à titre subsidiaire
  • un nouveau classement des demandes : Les demandes seront classées dans l’ordre suivant :
    1. Agents titulaires de la CMI (invalidité) ou parent d’un enfant titulaire de la CMI
    2. Agents titulaires de la priorité supra-départementale pour suivre leur mission
    3. Agents titulaires d’une priorité
    Rappel, les priorités sont maintenant cumulables. Si vous disposez de 2 priorités, vous passerez avant ceux qui n’en ont qu’une. Si vous disposez de critères supplémentaires en plus de la priorité, vous passerez avant celui qui n’a qu’une priorité simple.
    4. Agents en convenance personnelle
    Nous invitons tous nos camarades ainsi que les agents qui le souhaitent à nous faire parvenir leurs demandes de mutation, avec les éventuels justificatifs, afin qu’ils soient pris en charge par le syndicat national CGT Finances Publiques.

Article publié le 17 janvier 2024.