POUR LA PRIME DE FIDELISATION TERRITORIALE, LA PETITION

Suite au courriel de la GGT DIRCOFI à tous les agents du 16 mars dernier et à nos courriers aux ministres (ICI), nous avons été plus de 200 à déposer une option à titre conservatoire pour la prime de fidélisation.

Cela démontre que l’attente est très forte sur la question de la rémunération tant indemnitaire qu’indiciaire. Après plus de 20 ans d’austérité salariale et alors que tout augmente sauf nos payes (énergie, nourriture, logements…), il est temps que ça change !

À ce jour, les ministres n’ont pas répondu à nos courriers. Il faut donc changer de braquet et organiser une mobilisation massive. Nous nous réjouissons que tous les syndicats de la DIRCOFI aient su se regrouper dans cette bataille.

Solidaires, CGT et CFDT proposent une pétition.

Signez-la, et faites-la signer autour de vous, dans les brigades, dans les pôles, dans les secrétariats, dans tous les services transverses. Du rez-de-chaussé au 6ème étage, pas une signature ne doit manquer. Tous ensemble nous gagnerons.

En pratique, il y a 3 manières de signer. Choisissez-en une :

1) La pétition est en ligne sur la plateforme mesopinions.com (ICI)

Attention, la plateforme permet de signer sans créer de compte. Mais dans ce cas, la signature est anonyme (un numéro de signataire apparaît seulement). Il faut éviter cette situation, le principe d’une signature étant justement de ne pas être anonyme.

→ pour signer en ligne nous recommandons donc, préalablement, de créer un compte sur la plateforme.

Attention, 2ème piège, seules les informations renseignées dans la case prénom (dans les paramètres) sont publiées. Il faut donc mettre son nom et son prénom (et éventuellement son service) dans la case prénom.

2) Pour ceux qui ne veulent pas laisser leur nom sur internet

Nous avons créé une adresse courriel : prime.fidelisation.dircofi.idf@laposte.net

Il suffit d’écrire à cette adresse une phrase telle que « je signe la pétition intersyndicale pour l’obtention de la prime de fidélisation territoriale », puis de laisser son nom, son prénom (et éventuellement son service).

Cette adresse mail est gérée par la CGT, Solidaires et CFDT.

Nous nous engageons à ne pas rendre publiques les signatures reçues. Nous les transmettrons uniquement aux ministres concernés.

3) Le traditionnel papier

On imprime la pétition (elle est en PJ). On la signe, on la fait signer autour de soi.

Puis on nous la remet en main propre.

La CGT est déterminée à mettre ses moyens au service de cette lutte. Visons le maximum de signatures. Il n’y a que les combats que l’on ne mène pas qui sont perdus d’avance.

Article publié le 27 avril 2021.