vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > FEDERATION DES FINANCES / FONCTION PUBLIQUE

FEDERATION DES FINANCES / FONCTION PUBLIQUE

publié le 4 mars 2020.
49.3 OU PAS, CETTE REFORME ON N’EN VEUT PAS
49-3 : une seule réponse s’impose, la mobilisation ! Faute de convaincre, le gouvernement choisit la contrainte et le passage en force ! Samedi, à la suite d’un conseil des ministres annoncé comme dédié aux mesures de prévention contre le coronavirus, on apprenait (…)

publié le 2 mai 2019.
decryptage du projet de loi Fonction Publique
Nous vous invitons à visiter ce site, qui détaille la portée des mesures du projet de réforme de la fonction publique, article par article. Ce site permet de prendre la pleine mesure des conséquences réelles de cette réforme sur votre quotidien et vos droits, de (…)

publié le 30 avril 2019.
AG DU 10 MAI 2019 - ORIGINAIRES DE L OUTRE MER
CONTRE LA REFORME DES CONGES BONIFIES

publié le 24 avril 2019.
CONVERGENCE DES LUTTES - 27 AVRIL 2019
"Pour un printemps des luttes" : manifestation parisienne de convergence des luttes samedi 27 avril 2019. La section DIRCOFI IDF appelle à participer le samedi 27 avril à la manifestation parisienne de convergence des luttes Gouvernement et Medef veulent tout (…)

publié le 18 avril 2019.
TOUTES ET TOUS EN GREVE POUR LA DEFENSE DE LA FONCTION PUBLIQUE LE 9 MAI 2019
retrait du projet de loi

publié le 14 avril 2019.
taxe GAFA, beaucoup de bruit pour peu de choses ?
Attac publie une note pour montrer l’inefficacité de la taxe GAFA La « taxe GAFA » proposée par Bruno Le Maire est discutée à partir de ce lundi 8 avril à l’Assemblée Nationale. Présentée par le ministre de l’Économie comme une « mesure de justice fiscale », cette (…)

publié le 13 décembre 2018.
allocution d’emmanuel Macron, des raisons supplémentaires de se mobiliser le 14
Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont toujours rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus. Dans une allocution enregistrée de 13 minutes, le président de la République s’est livré lundi soir à un véritable exercice d’enfumage ! Une opération de (…)

publié le 19 avril 2018.
On va vous faire aimer l’impôt ! Expression de la CGT Finances à l’occasion de la Campagne Impôt sur le revenu 2018
expression de la CGT Finances à l’occasion de la campagne IR 2018 4 pages On va vous faire aimer l’Impôt

publié le 19 mars 2018.
Avril 2018 - Octobre 2018 : Fonction Publique 4 Chantiers
Le lundi 5 mars, le programme de concertation multilatérale entre le gouvernement, les représentants des agents publics et leurs employeurs a été présenté. Cette concertation devrait débuter à compter du 12 mars 2018 et s’étaler, par thématiques et en fonctionnant (…)

publié le 9 mars 2018.
LE STATUT DES FONCTIONNAIRES : UN ATOUT POUR LA POPULATION ET LE PROGRÈS
Après le Code du travail, c’est le Statut général des fonctionnaires, un des piliers de notre société qui est attaqué ! Non, il n’est pas dépassé et ringard. Il a d’ailleurs été modifié à de multiples reprises depuis 1983 et la CGT lutte en permanence aux côtés des (…)

publié le 15 novembre 2017.
Forum de l’action publique - Une politique inacceptable de privatisation des services publics est en préparation !
Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, FO, Solidaires ont décidé de se retirer du cycle de groupes de travail relatif à la mise en place du Forum de l’ action publique. Celui-ci a pour objet d’organiser une vaste consultation des agents publics (…)

publié le 8 juin 2017.
UNE FONCTION PUBLIQUE PORTEUSE DE PROGRES SOCIAL N’EST PAS COMPATIBLE AVEC LE PROGRAMME D’EMMANUEL MACRON !
Gérald Darmanin a annoncé qu’il allait écrire aux organisations syndicales représentatives des personnels de la Fonction publique avant de les recevoir une deuxième fois en amont de l’organisation d’une réunion plénière durant l’été. Sans attendre, l’UFSE-CGT (…)

publié le 10 mai 2017.
Le Prélèvement à la Source en 10 questions

publié le 20 avril 2017.
FONCTION PUBLIQUE UN PEU DE VÉRITÉ NE FAIT PAS DE MAL !
A l’occasion de la campagne électorale, plusieurs candidats et de nombreux médias font assaut de préconisations – toutes plus régressives les unes que les autres – en matière de Fonction publique. Très souvent présentées comme irréfutables, celles-ci s’appuient sur (…)

publié le 8 mars 2017.
Le 8 mars à 15h40 Tous et toutes dans l’action
La journée du 8 mars ne se « fête » pas par un cadeau ou une distribution de fleurs sur le lieu de travail. Journée internationale pour les droits des femmes, elle est une journée de lutte pour l’égalité. En 2017, le contexte politique, social et économique (…)