vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > SECTION

SECTION

publié le 22 novembre 2016.
SUPPRESSION D’EMPLOIS 2017

publié le 15 novembre 2016.
Destruction de la DGFIP : Au tour du CONTROLE FISCAL !!!
La CGT est particulièrement attachée à la défense du maillage territorial avec une répartition des structures du contrôle fiscal au niveau départemental, au niveau régional ou interrégional et au niveau national. A ce titre elle est opposée aux suppressions (…)

publié le 15 novembre 2016.
Destruction de nos garanties, de nos emplois, de nos missions, de nos structures... Plus rien ne va, disons stop ! Tous en grève le 15 novembre !
A force de régresser, la DGFIP sombre et ça craque de partout ! Le personnel manque dans tous les services, les réformes de structures déstabilisent notre quotidien et les méthodes de management très régressives et parfois agressives n’y changeront rien. Le « (…)

publié le 20 septembre 2016.
Loi Travail : Questions / réponses
En tant que fonctionnaires d’État, nous dépendons du Statut Général des Fonctionnaires. Le statut des fonctionnaires n’est pas étranger auCode du Travail. Ses principes fondamentaux s’appliquent aux agents publics, fonctionnaires et contractuels, en particulier en (…)

publié le 9 juin 2016.
Sondage du MEDEF : Enquète de satisfaction sur les contrôles fiscaux
Que dire du sondage du MEDEF sur le contrôle fiscal des entreprises, ou plutôt sur l’évaluation par les entreprises du travail des vérificateurs ? Le MEDEF veut savoir si l’on n’a pas trop importuné les entreprises lors du contrôle, si on a été assez compétents, (…)

publié le 2 juin 2016.
Soutien aux collègues concernés suite aux inondations / Facilités d’horaires et autorisations d’absence
Les fortes intempéries de ces derniers jours ont conduit Météo France à placer plusieurs départements en vigilance orange et deux en vigilance rouge (la Seine et Marne et le Loiret). D’autres départements ont été touchés comme l’Indre et Loire. De nombreux foyers (…)

publié le 11 décembre 2015.
Enquete de l’IGF : Enquète de satisfaction sur le contrôle fiscales des entreprises
Que dire de l’enquête de l’IGF sur le contrôle fiscal des entreprises, ou plutôt sur l’évaluation par les entreprises du travail des vérificateurs ? L’IGF veut savoir si l’on n’a pas trop importuné les entreprises lors du contrôle, si on a été assez compétents, (…)

publié le 6 octobre 2015.
HMI A 13H45 en SALLE 1
APPEL INTERSYNDICAL CGT - SOLIDAIRES Mardi 6 octobre 13h45, salle 1 Toutes les raisons d’être massivement en grève jeudi 8 octobre !

publié le 1er octobre 2015.
VISITE DU DG à la DIRCOFI IDF
Les organisations syndicales de la DIRCOFI Ile-de France étaient conviées à rencontrer le Directeur Général lors de sa venue dans nos locaux pour "fêter" le 1er anniversaire de la fusion. Les représentants de la CGT avec ceux de Solidaires ont répondu à (…)

publié le 1er octobre 2015.
Transport : les collègues venant de province ne doivent pas être pénalisés
Le décret du 21 juin 2010 et la circulaire fonction publique du 22 mars 2011 prévoyaient que la participation de l’état employeur soit fixée à 50 % du prix de l’abonnement utilisé dans la limite de 80,67 euros par mois. Ce plafond correspondait à 50 % de la somme (…)

publié le 24 juin 2015.
VISITE M SIVIEUDE le 24 juin à la DIRCOFI
M SIVIEUDE, directeur du contrôle fiscal, est venu nous rendre visite un an après sa précédente visite, le mercredi 24 juin. Vous trouverez en pièce jointe la liminaire que les représentants de la CGT Finances Publiques lui ont lu dans laquelle de nombreuses (…)

publié le 28 mai 2015.
HMI DE 14h00 à 15h00 en SALLE 1
Thèmes abordés : Vie à la DIRCOFI

publié le 27 mai 2015.
Déclaration liminaire CTL 27-05-2015
Ordre du jour Bilan de la formation professionnelle Plan local de formation Nouvelle implantation des services Points sur les engagements pris en CTL Questions diverses

publié le 27 mai 2015.
Déclaration liminaire CTL 27-05-2015

publié le 6 mai 2015.
Déménagements : attention canular !
Déménagements : attention canular ! … et comme un canular est censé faire réagir, la CGT réagit. Nous avons rencontré à 2 reprises la Direction, le 23 avril et le 4 mai, afin de pouvoir débattre des plans en vue d’un déménagement prévu fin mai, début juin. Lors de (…)