vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > SYNDICAT NATIONAL

SYNDICAT NATIONAL

publié le 14 avril 2019.
PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS
WEBHELP ENTRE DANS LA DANSE ... Dans les contributions à ce que le gouvernement nomme « le grand débat national » est apparu, fin mars, un rapport de la société WEBHELP

publié le 10 décembre 2018.
LES PROJETS DE DÉMANTÈLEMENT DE LA DGFIP DOIVENT ÊTRE ABANDONNÉS !
Dès le mois d’août 2018, nous avons alerté sur l’avancement d’un projet de restructurations d’ampleur au sein de notre administration, élaboré dans la plus grande confidentialité, prolongement des recommandations du comité CAP2022.

publié le 5 décembre 2018.
Grande journée d’action le 14 décembre 2018

publié le 14 août 2018.
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?
Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national. Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de restructuration (…)

publié le 25 mai 2018.
CAP 2022 : le ministre confirme les menaces sur la DGFiP
Selon le calendrier annoncé du gouvernement, nous devrions déjà avoir eu les annonces de CAP 2022 et de la réforme des retraites. Alors que la réforme des retraites est d’ores et déjà largement réfléchie par le gouvernement et que le rapport CAP 22 est terminé et (…)

publié le 17 avril 2018.
Couacs en stocks autour du prélèvement à la source
Depuis un bon moment, la CGT Finances Publiques alerte sur le risque d’accident industriel autour de la mise en place forcée du prélèvement à la source. Les dernières actualités ne font depuis que nous conforter dans nos inquiétudes. Il y a à peine quelques jours, (…)

publié le 13 avril 2018.
Dossier de presse CGT : L’AVENIR COMPROMIS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES (DGFIP), DE SES MISSIONS ET DE SES AGENTS
Un succinct état des lieux de la poursuite des remises en cause de missions, de services et du réseau

publié le 10 avril 2018.
PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE : LA MANIPULATION EN MARCHE + PETITION
Communiqué de presse CGT Finances Publiques Le gouvernement a reconnu lui-même citant l’IGF dans son communiqué du 10 octobre 2017, que la réforme n’aurait pas pu être mise en œuvre au 1er janvier 2018 sans « risque de défaillance élevé » La CGT Finances (…)

publié le 10 avril 2018.
DÉFENDRE PAR TOUS LES MOYENS LA DGFiP ET LE SERVICE PUBLIC TOUS ENSEMBLE
L’intersyndicale DGFIP, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et CFDT Finances Publiques réunie le 4 avril 2018 s’adresse à l’ensemble des personnels de la DGFiP pour appeler à la poursuite de la mobilisation, fort, du taux de grève de 40 (…)

publié le 30 mars 2018.
DGFIP : Tout doit disparaître !!!
Nous sommes à un moment inédit dans l’histoire de notre administration. Bercy s’apprête à dynamiter l’ensemble de nos missions, l’ensemble de nos structures, et bien sûr, les emplois attenants. Ce qui s’annonce est gravissime pour les collègues et dramatique pour (…)

publié le 30 mars 2018.
OPA SUR LE CADASTRE (SUITE ET PROBABLEMENT FIN…) LE CADASTRE VENDU AU CAPITALISME DE CONNIVENCE !!!
Les attaques contre la mission cadastrale se multiplient ces derniers temps : ré-orientation autoritaire de la mission pour des motifs évasifs, convention opaque liant IGN et DGFIP sur RPCU,…, les odeurs qui se dégagent sont nauséabondes pour la mission…. Si cela (…)

publié le 19 mars 2018.
CAP 2022 : droit vers le naufrage de la DGFiP
Vendredi 9 mars, Bruno Parent directeur général de la DGFiP rencontrait, à sa demande, l’ensemble des organisations syndicales à la DGFiP : Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA/CFTC. Cette rencontre, sans document préalable, consistait pour le directeur général à (…)

publié le 19 mars 2018.
PERSONNE NE DOIT ÊTRE DUPE DES INTENTIONS DU GOUVERNEMENT : FIN DE LA DGFIP D’ICI 4 ANS !!!
Le gouvernement a décidé de s’attaquer frontalement à la Fonction publique, à ses missions et à ses agents. Après le gel de la valeur du point, le rétablissement du jour de carence, les 120.000 nouvelles suppressions d’emplois, les annonces unilatérales faites le (…)

publié le 16 mars 2018.
Agents difficiles quand le management est une arme contre les agents.
Il y a quelques semaines dans les Bouches-du-Rhône, la direction locale décide d’organiser une formation à l’attention des cadres. Jusque là pas de souci... mais, lorsque on s’intéresse au contenu on tombe des nues. Sous l’intitulé « la gestion des agents (…)

publié le 16 mars 2018.
Prélèvement à la source : le saut dans l’inconnu
Le gouvernement a reconnu lui-même citant l’IGF dans son communiqué du 10 octobre 2017, que la réforme n’aurait pas pu être mise en œuvre au 1er janvier 2018 sans « risque de défaillance élevé » De son coté, la direction générale reconnaît que la version N°1 du PAS (…)