vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > SYNDICAT NATIONAL

SYNDICAT NATIONAL

publié le 20 novembre 2014.
Le Mag Recouvrement - numéro 1
Ce premier numéro du collectif recouvrement de la CGT Finances Publiques dénonce avec force la dégradation de la mission recouvrement et de la qualité du service rendu à l’usager. Ainsi, nous aborderons diverses thématiques liées à l’exercice de nos métiers et à (…)

publié le 30 octobre 2014.
Lettre au DG Octobre 2014
Monsieur le Directeur général, Vous le savez, la question du pouvoir d’achat est au centre des préoccupations de nombre de nos collègues. Pour la CGT, la première et principale réponse passe par la revalorisation du point d’indice. Celui-ci ne l’ a pas été (…)

publié le 22 octobre 2014.
Groupe de travail contrôle fiscal du 21 octobre 2014
Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire et le compte rendu du groupe de travail sur le contrôle fiscal du 21 octobre 2014.

publié le 24 septembre 2014.
Non aux agressions contre la DGFiP et ses agents ! Oui à une réforme fiscale juste et ambitieuse.
La fiscalité actuelle est injuste. Elle est loin d’être l’instrument de l’intérêt général, elle est loin de l’application de cette exigence de justice qui veut que chacun contribue au bien vivre ensemble et à la satisfaction des besoins collectifs à hauteur de ses (…)

publié le 17 septembre 2014.
Comité Technique de Réseau Contrôle Fiscal du 9 septembre 2014 - Frais de déplacement extension du droit de communication Rialto Investigations
CHORUS FDD à la dérive, Extension du droit de communication, Rialto Investigations en phase terminale ! Le 9 septembre 2014 a vu l’ouverture d’un cycle de discussions de la Direction Générale avec les représentants des personnels sur le thème du Contrôle Fiscal. (…)

publié le 1er septembre 2014.
Compte rendu du groupe de travail de synhèse du 23 juin 2014 : accès aux postes comptables
La CGT Finances Publiques a posé dés le début des discussions quatre principes directeurs : 1° le dépastillage des postes comptables total dès le 1er janvier 2015 pour répondre à la forte attente des cadres du réseau, 2° le respect des statuts et leur (…)

publié le 3 octobre 2013.
1988 emplois supprimés en 2014 !
1 988 emplois supprimés à la DGFIP = 1 988 chômeurs supplémentaires ! Devançant les annonces du mercredi 2 octobre relatives au projet de loi de finances 2014, le Directeur général a profité du Comité Technique de Réseau (CTR), tenu la veille, pour nous (…)

publié le 3 octobre 2013.
Déclaration liminaire au CTR du 1er octobre 2013
Monsieur le Directeur Général, Depuis, bientôt un an, le dialogue social au sein de notre administration est fortement perturbé. Cette situation est, pour grande part, le résultat direct des reniements des engagements présidentiels de campagne. On nous avait (…)

publié le 11 septembre 2013.
Démarche stratégique : le document officiel.
Vous trouverez ici le document officiel de 52 pages édité par la Direction Générale des Finances Publiques et intitulé "Une stratégie de confiance. 2013-2018".

Démarche stratégique : lettre ouverte au DG
Monsieur le Directeur Général, Par cette lettre ouverte, nous tenons à réaffirmer notre rejet de la démarche stratégique et à vous expliquer ainsi qu’à nos collègues de la DGFiP notre décision de boycotter le Comité Technique de Réseau du 9 juillet. En effet, (…)

publié le 11 septembre 2013.
Démarche stratégique = danger !
Dès l’annonce sans équivoque que le nouveau gouvernement ne changerait pas de doctrine et maintiendrait pour la DGFiP la politique budgétaire engagée par la majorité précédente, les organisations syndicales ont alerté les personnels sur les conséquences dangereuses (…)

publié le 11 septembre 2013.
Démarche stratégique : le numérique c’est bien, les revendications c’est mieux !
Après son intervention filmée, le Directeur Général a expérimenté de nouveaux supports pour faire passer son message sur la démarche stratégique. Ainsi, ce mardi 16 juillet, le Directeur Général a « tchaté » avec les agents sur Ulysse. Debout, assis, afféré devant (…)